Critique de Dory_bouquine

Après la fin choc du tome 4, nous voilà transporté pour le grand final dans une traque sans merci ! Tout comme pour le tome précédent, je ne ferais pas de résumé, par peur de vous spoiler. Les évènements qui se passent dans cette saga sont tellement incroyables que je préfère vous laisser savourer pleinement votre lecture ! Je vous dirais juste qu'Ismérie met tout en oeuvre pour retrouver ce qu'on lui a arraché et qu'elle n'y va pas de mains mortes !

Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est le fait que l'autrice explore une autre facette de son monde vampirique. Elle nous montre un aspect diffèrent de ce monde en nous présentant des créatures qu'on ne voyait pas du tout dans les tomes précédents.

Je suis toujours triste à l'idée de quitter une saga et celle-ci ne fait pas exception ! du premier au dernier volet j'ai passé de super moments ! Cette bit-lit, pour le moins surprenante et originale, est riche en émotions, en actions et surtout en cliffhangers. A chaque fois que je terminais un tome, j'en avais le souffle coupé !

Bien que j'adore cette saga, il y a quelque chose qui m'a souvent gêné et agacé. Il s'agit du comportement ultra possessif d'Eiirin. C'est pourtant un personnage que j'adore, mais qu'est ce qu'il a pu m'énerver parfois ! Il menace sans arrêt Ismérie de l'attacher ou l'enfermer pour qu'elle ne commette pas de bêtises. Heureusement elle ne rentre pas dans son jeu et la plupart du temps, elle n'en fait qu'à sa tête, ce que j'ai trouvé très bien ! Puis, il est constamment dans sa tête (bon, comme avec tout les autres membres du clan ceci dit) et je trouvais cela très oppressant et je me suis à plusieurs reprises demandé comment elle supportait ce manque d'intimité.

Malgré ce point négatif, c'est une bonne saga qui ne peut pas laisser de marbre ! Florence Barnaud nous en fait voir de toutes les couleurs à chaque tomes !