Critique de kuroineko

Une véritable bible de la broderie que cet ouvrage!
Betty Barnden présente 250 points, de façon illustrée. Pour chacun d'entre eux, un schéma montre les étapes de sa confection, cheminement repris en texte. A cela s'ajoutent une photographie couleur du résultat obtenu, des petits conseils d'utilisation ou pour obtenir un point parfait.
L'ensemble de ces 250 points est classé par catégories (points de chainette, d'épine, tissés, les jours, la tapisserie, etc).

J'ai découvert une foule de points grâce à cet ouvrage, ainsi que des manières de varier ceux que je connaissais déjà. Les schémas sont à mon avis plus aisés à suivre que les explications par texte. On visualise mieux tout de suite la façon de procéder.
J'ai trouvé que le format du livre, assez petit et avec spirale s'avérait très pratique. La dernière partie présente diverses techniques permettant de créer à l'infini en s'aidant des points appris, comme par exemple la broderie d'ombre, le boutis, l'appliqué, la broderie aux rubans ou de perles.

Un excellent investissement pour toute personne passionnée de broderie, qu'elle soit parfaitement néophyte ou plus avancée. Personnellement, il n'est jamais très loin de ma boîte à ouvrage!