Critique de dedanso

Cet ouvrage est une vraie Bible pour les amoureux de la broderie et/ou de la tapisserie !

Il se compose d'un chapitre consacré aux notions de bases pour les néophytes et d'un index, à la fois très complet et très facile d'accès, des nombreux points qui existent (visuel et renvoi à la page qui y est consacrée).

Vient ensuite le détail de chaque point : une photographie du rendu, des schémas très parlants (Dieu sait que parfois ils sont illisibles, ce qui n'est pas le cas ici), un texte explicatif venant en appui au schéma (mais il est parfois superflu tant celui-ci est bien fait), quelques conseils ou indications d'utilisation. le tout sur seulement une ou deux pages. Un exploit !

L'ouvrage se termine par quelques explications techniques (broderie libre, tapisserie, finitions, galons/franges...) et un glossaire.

Le must, après toutes ces qualités, est le format choisi : petit, rectangulaire et relié par une spirale. C'est très pratique ! A l'image de l'ouvrage dans son ensemble : pratique, utile, complet, simple d'accès. Une Bible je vous dis !