Critique de saxaoul

Ces trois files -Stéphanie Barneix, Flora Manciet et Alexandra Lux- vous ne les connaissez peut-être pas. Et pourtant, chez nous, sur la côte Sud des Landes, ce sont les stars locales !

Elles ont traversé l'Atlantique Nord, de Cape Breton au Canada à Capbreton en France, en paddle, ces grosses planches sur lesquelles ont est assis ou allongé et qu'on fait avancer à la force des bras. Près de 5000 kms au ras de l'eau ! Accompagnées d'un voilier, "Passagers du vent", et de cinq membres d'équipage, elles ont ramé 21h su 24 pendant 54 jours. Un véritable exploit jamais réalisé auparavant.

Dans cet ouvrage, on découvre de nombreuses photos ainsi que des extraits de textes échangés entre les rameuses, l'équipage et les nombreux supporters qui ont suivi cette aventure sur Internet. le lecteur partage le quotidien des trois sportives, leurs moments de bonheur comme ceux de doute ou de difficulté, les réflexions de l'équipage, etc. Et comme souvent dans ce genre d'exploit sportif, le plus intéressant réside dans l'aventure humaine -personnelle et collective-, le dépassement de soi et la leçon de vie.

Aller jusqu'au bout de ses rêves, que demander de mieux ?
Lien : http://saxaoul.canalblog.com..