AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelie43


Catherine n'as pas eu une vie facile. Elle a commencé sa vie dans un foyer aimant chez son parrain et sa marraine, ils l'a traitait comme une princesse et était gâtée à n'en plus pouvoir.
Mais un jour, sa mère et son compagnon du moment l'a récupéré. Et commence alors une descente aux Enfers, et le mot est faible.

Alors, plusieurs question se pose : pourquoi vivait-elle chez son parrain et sa marraine ? Pourquoi sa mère la récupère t-elle du jour au lendemain, sans aucun justificatif ? Et pourquoi elle lui voue une telle haine ?

C'est ce que nous allons découvrir dans se témoignage. Nous y découvrons l'enfance de Catherine et l'ignominie qu'elle a subit…
Comment un humain, plus encore une mère peut-elle faire subir tout ça à une enfant ? Une innocente qui n'as rien demandé…

Je ne sais pas quoi dire sur ce que j'ai lu pour être honnête. Je ne comprendrai jamais l'humain, je ne peux même pas imaginer toute les atrocités que Catherine a subit et pourtant elle est toujours restée forte.
On voit que déjà très jeune elle était ultra courageuse, elle n'a jamais pensé à en finir avec sa vie et elle a toujours su qu'un jour elle serai libre et heureuse. Quelle force de caractère, qu'elle force mentale.
Je ne sais pas si moi j'aurais réussi à être aussi forte et à ne pas sombrer dans la démence. Parce que oui, je vous assure que les horribles choses que lui font subir sa mère et son compagnon peuvent faire tomber n'importe qui dans la démence. C'est juste atroce…

Ensuite en parallèle nous suivons Catherine adulte, qui cherche avec son mari Gilles, ses origines. Elle veux savoir d'où elle vient. Qui est son père ? Pourquoi on lui a fait ça ? Etc
Et je trouve aussi très intéressant d'avoir son point de vue plus de vingt ans plus tard.

Je vous invite à tous de lire ce livre 🙏
Commenter  J’apprécie          00







{* *}