Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2023 – n°43

Roman repéré grâce aux nombreuses critiques positives de Babelio, à la superbe couverture et au résumé. L'ayant trouvé en audio de 2h sur youtube, j'ai tenté l'expérience (par ce biais, j'ai déjà éliminé 3 romans de ma wish-list).

Je suis ressortie de cette lecture avec un sentiment d'étrangeté. Je ne m'attendais pas du tout à ça en le commençant (car comme d'habitude, je ne me souviens plus du résumé…). A la fin des deux premières heures, j'étais complètement happée par l'histoire alors que le début avait été un peu chaotique. On rencontre une jeune femme, vivant dans sa voiture, juste avant qu'elle soit convoquée pour la lecture d'un testament. À son arrivée ainsi qu'à sa soeur aînée l'accompagnant, elle découvre une maison énorme, quasi un palais, où va se dérouler la lecture avec la famille du milliardaire. C'est d'ailleurs l'un des petits-fils qui était venu la chercher à son école. le testament va faire un choc à tout le monde car Avery est une inconnue pour la famille du défunt. Malgré les dissensions, avec certains des petits-fils, elle va essayer de résoudre l'énigme entourant son héritage. Qui était ce monsieur pour elle ? A-t-elle été choisi au hasard ? Plus on avance dans l'histoire est plus j'ai apprécié le personnage d'Avery et son caractère. Quand elle a une idée en tête, elle va au bout des choses même si cela veut dire mettre sa vie en danger. La maison du milliardaire est un vrai labyrinthe et recèle de nombreux secrets que même sa famille ne connaît pas. On n'est pas au bout de nos surprises concernant cette maison et le secret de ce papy (voire de la famille complète).

Comme vous l'aurez compris, ce 1er tome a été une excellente découverte du style et de l'univers de cette auteure. Dès que je peux, je me lance dans la suite, d'autant plus que d'après certaines critiques, il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps entre chaque tome au risque de perdre des éléments en cours de route. Je vous conseille donc de découvrir ce 1er tome et son auteure, surtout si vous êtes amateurs de littérature jeunesse originale.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)