Critique de mamzellepotter

Après avoir lu un roman de Young Adult qui m'a donné envie de redonner une chance à ce genre, je me suis tournée vers cette série qui a beaucoup de succès sur Booktok et Bookstagram. J'avoue ne pas comprendre le succès et pour en avoir parlé à une autre lectrice, je ne suis pas la seule à être déçue de ce titre… Heureusement que je ne me suis pas replongée dans ce genre en commençant par ce titre, car j'ai été très déçue et je ne comprends pas le succès ni comment l'autrice a pu en faire plusieurs tomes !

Tout d'abord, j'ai du mal à comprendre comment on eut réellement se plonger dans l'intrigue qui est dès le début peu crédible ! Qu'une jeune fille hérite d'un inconnu, pourquoi pas, mais elle ne se pose vraiment pas plus de question que cela, ni même les autres personnages… C'est déjà très déplaisant, car je pense que cette intrigue pouvait être mieux amenée. de plus, les personnages sont désagréables et des clichés qui ne sont pas séduisants et à mon sens, dépassés en 2024. Deux points qui se cumulent et qui sont déjà trop pour moi.

Mais je continue mon avis, car je trouve cela toujours intéressant de voir comment une histoire peut être appréciée ou non. Pour ma part, j'ai trouvé le déroulé de l'intrigue, là encore désagréable, et d'une longueur assez lourde. Les énigmes apportent une lourdeur ce qui est tout de même très problématique, car le roman repose la dessus. de plus, j'ai trouvé que le personnage principal Avery, est désagréable, sa façon de penser pour une fille brillante n'est pas logique. La fin n'a pas vraiment de surprise…

Bref pour moi, c'est une grosse perte de temps, et je ne comprends pas comment on peut trouver ce tome charmant. Tout est mal amené, la plume a trop de longueur et de lourdeur et les personnages sont des clichés désagréables. Je pense que si l'idée de base pouvait être charmante, le reste devait suivre pour que l'on puisse vraiment se plonger dans cette intrigue.