AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EvlyneLeraut


Ce roman est un entre-lac de vies emmêlées. Telles des poupées gigognes les possibités s'emboîtent grâce au jeu habile de Laura Barnett, écrivain hautement féminine qui sait d'emblée écrire avec la fibre émotionnelle spécifique d'une connaissance certaine des femmes, mais pas que
Eva est le fil conducteur des morceaux d'histoires qui bougent, crépitent, fusionnent jusqu'au coeur du lecteur.
« Quoi qu'il arrive » est la scène vivante des sentiments qui changent de couleur selon les évènements, les protagonistes et le fait du jour qui rend impossible tout basculement en arrière. L'auteur s'amuse, étonne le lecteur qui démêle les noeuds de cette pelote des jours, et cherche à voir au travers du jeu de l'écrivain ce qu'il adviendra de Jim et d'Eva. C'est un roman, un vrai, une fiction travaillée dans l'art des sens et des vérités inaltérables. « Quoi qu'il arrive » apaise le lecteur, l'incite à l'évasion et au bovarysme et à l'éclatant pouvoir évènementiel.
Laura Barnett vient de mettre au monde, un roman pur. C'est un voyage plausible qui s'offre au lecteur qui sait qu'un jour ce livre fera l'objet d'un film. C'est une pure fiction qui donne des ailes au lecteur, tant cette légèreté aérienne est détente. le lecteur saisit la balle au bond et poursuit avec Laura Barnett bien après le point final, ces histoires devenues siennes. Ce roman est l'éclatant émoi solaire des vies qui auraient pu devenir le chant des réalités.
Ce roman plaira à l'extrême au Grand Public et devrait très vite se trouver dans les mains des lecteurs voyageurs avides d'évasion mentale. Bien vu.
Merci « Au Prix Relay des Voyageurs » créateur du concours « Prix Relay des Voyageurs » pour l'envoi de ce cadeau du jour et à Marine douée de communication perfectionniste
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}