Critique de LOccitanelitteraire

Quand j'ai reçue le livre, je m'attendais à retrouver tout les personnages classiques que l'on trouve dans ce genre de romances et ce fut plus ou moins le cas.

Mais l'auteur m'a énormément surprise par le détachement progressif qu'elle instaure au fur et à mesure que son histoire avance par rapport aux clichés que l'on rencontre dans ce genre.

La relation entre Neil et Sophie et très intense et sexy, mais reste une très belle et très émouvante histoire d'amour, qui m'a touchée, avec des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.

Ne commencez pas ce livre si vous voulez lire une romance érotique qui change complètement de ce que vous avez lu jusqu'à présent, parce que ce n'est pas le cas, tout les personnages ont plus ou moins déjà été explorés dans d'autres livres du même genre.

Néanmoins, la grande différence par rapport à beaucoup d'autre romances du genre, est que l'auteur traite parfaitement son sujet, et qu'elle parle en plus de cela, de sujet plus matures et graves au final que le simple problème de la compatibilité amoureuse.

Malgré cela, j'ai eu un petit problème à certains moments du texte, car l'auteur lance des sujets assez importants mais les laisse au simple stade d'idée.

Par exemple, avec la bisexualité de l'un des personnage, qui nous est révélée vers le milieu du roman, mais qui est complètement oubliée à la page d'après.

Ou bien le problème de l'éthique animale qui reste un sujet flous qui est juste là pour poser un problème ou une divergence avec la concurrence, sans jamais l'approfondir.

Cependant, j'ai quand même adorée cette histoire qui nous fait aimer la romance érotique et qui annonce une suite très forte et poignante dû au dilemme de l'héroïne à la fin.

Une fin qui m'a tirée une petite larme, mais qui nous promet beaucoup par la suite pour cette saga que je ne vais pas tarder à découvrir.

Enfin bref...Un savant mélange de douceur et d'émotion forte, une présentation qui surfe sur la vague des romances érotiques actuelles mais qui présente une histoire avec des enjeux plus sérieux et une très belle histoire d'amour. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..