Critique de Lalitote

Sophie et Neil sont attachants et frustrants tour à tour, comme la plupart des humains peuvent l'être...et les défis auxquels ils font face sont tout à fait réaliste.
Le livre est pas mal écrit et reste engageant avec un rythme bien tracé qui permet de ne pas se lasser.
J'ai aimé surfer sur toutes les possibilités d'un érotisme féministe.
Un genre littéraire où les femmes sont sexuellement habilitées, averties et satisfaites de quoi me faire rêver. J'ai bien aimé Sophie et Neil, ce sont des personnages authentiques avec bon nombre de défauts,ils ne sont pas une réplique d'Ana et de Christian. Neil est doux et respectueux,il se bat contre lui-même pour laisser à Sophie la possibilité de faire ses propres choix alors
qu'il a toute l'expérience d'un homme mur dans la quarantaine et qu'elle n'a seulement que 24 ans. Certes la différence d'âge peut être effrayante cependant elle est bien exploitée dans le livre et on finit par arrêter d'en faire tout un plat !
Ce qui pose problème à Emma la fille de Neil qui a le même âge que Sophie.
Sophie est têtue, brillante, ouvertement féministe. Il est rafraîchissant de voir un personnage féminin confrontée aux questions d'engagement. Sophie a intériorisé le message incorrect que le féminisme signifie privilégier sa carrière alors que l'ambition à tout prix n'est pas la bonne voie. Même si leur arrangement est seulement physique, au moins au début, Sophie et Neil se traitent mutuellement avec respect. Dans un moment de confidence, Neil lui rappelle qu'aussi peu conventionnel que ce soit cela reste tout de même une relation.
The Boss propose une relation BDSM nuancée, intelligente.
Heureusement ce n'est pas le point central du livre.
Neil vérifie toujours avec Sophie sur son niveau de confort et lui offre de nombreuses
possibilités de quitter la dynamique. Et voir Sophie comprendre que la soumission consensuelle
a très peu à voir avec l'abus était une belle chose. Si vous pensiez à la soumission comme un acte
d'humiliation ... et bien peut être que cela répond à votre besoin. Mais cela serait une impression erronée.
J'ai apprécié les personnages secondaires, notamment la colocataire de Sophie.
Holli est totalement libre dans sa sexualité, elle n'est pas facile à classifier. Elle a été avec les gars et les filles et pendant un certain temps à vécue une relation à trois
avec un couple marié. Ce qui en fait la parfaite confidente et amie loyale.
Je n'ai lu que le premier tome qui en comporte 4, la suite vient à peine de paraître
The Girlfriend sera ma prochaine lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..