Critique de Les5Geniaux

La Fille qui avait bu la Lune est une histoire qui nous transporte facilement vers l'univers magique comportant dragons, sorcières, monstres des marais etc.….

Chaque année, les habitants du protectorat abandonnent un bébé dans la forêt afin que Xan, la Sorcière les laissent tranquille même si, normalement, elle ne leur fait rien. Un jour, les habitants abandonnent une petite fille. Xan comme à son habitude va la chercher et la recueille, elle va alors la nourrir avec des fils de Lune mais Luna absorba beaucoup trop de pouvoir et Xan fut contrainte de garder la petite. Aventure, amitié, magie, un roman que je conseille à des lecteurs avides de fantastiques.

Je donne la note de 4 à cette histoire car elle m'a beaucoup plu. Seul petit problème, le livre comporte 365 pages et ne convient pas à des enfants de moins de 10 ans. Sinon, rien à redire. La couverture tape dans l'oeil et je trouve Fyrian très coloré sachant que ce sont mes animaux fantastiques préférés.