Critique de Fifrildi

C'est la couverture de ce roman qui m'a attirée comme un aimant, elle est vraiment très belle.

Dès les premières lignes, l'auteure m'a embarquée dans son univers et c'est un gros coup de coeur ! L'écriture est fluide et la narration est très plaisante.

Chaque année un bébé du Protectorat est sacrifié à la sorcière qui vit dans la forêt. La majorité des parents sont résignés mais pas la maman de la petite dernière en date qui va s'y opposer mais en vain.

Cet événement (assez violent) va traumatiser le jeune Antain qui va poser des questions qui dérangent (les bonnes donc). Dès le départ, il insuffle de l'espoir. C'est un personnage très attachant.

Cela étant dit, il y a bien une sorcière dans la forêt mais Xan est absolument adorable et ses compagnons aussi. Il y a Glerk le monstre du marais et Fryian le dragon de poche (Dragonus minusculus). Avec Luna il vont former une belle famille.

Le but de ce sacrifice est un mystère et l'auteure nous amène lentement à comprendre ce qui se cache derrière. le temps est venu pour tous de se souvenir de ce qui a été oublié pour y mettre un terme.

Je terminerai par cette citation :

« Mon amour ne se divise pas, lui assura-t-elle. Il se multiplie. »

Un livre à offrir assurément.

Challenge ABC 2022/2023
Challenge ATOUT PRIX 2022