AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le plus bel âge de la vie (7)

Le soleil a cassé tous les miroirs de glace que la nuit avait sculpté dans les vieilles flaques d'eau.
Commenter  J’apprécie          10
C'est énervant les gens qui ne correspondent pas à la caricature qu'on s'en fait.
Commenter  J’apprécie          10
Mardi

C'est au tour de Lily d'avoir le coeur trop plein... Après mon père et Nicolas, je commence à croire sérieusement à ma vocation de curé. L'air de rien, je dois inviter à la confidence. Vaches responsabilités qui m'incombent là !... Au demeurant Lily, c'est le même topo que papa. Bizarre, ces adultes qui, aux frontières de la quarantaine, se mettent à dresser de consternants constats d'échec !.... Tout le monde est seul, toujours...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé une nuit blanche à fantasmer sur mon avenir, parce que j'ai bu du café, à la fin du dîner. Peut-être que si je ne bois plus de café, le soir, je n'aurai plus de problèmes d'avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Lundi, 28 novembre

Ce tissu de liens, plus ou moins relâchés, où s'entremêlent la famille, les copains et les amourettes, peut-il habiller ma vie convenablement ?... Je trouve que le vêtement est trop disparate et colle mal à ma peau. Je me disperse à la recherche de mille moi ; et je n'ai pas trouvé de liant pour faire prendre ma petite sauce existentielle. C'est peut-être ça, avoir dix-huit ans : un vieil enfant qui s'est déguisé en jeune adulte. Et, bien sûr, l'apparence est grotesque, même si le fond est pitoyable.
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais écrire quelque chose dans ce Journal qui résume mon état d'esprit actuel, et qui m'aide à lutter contre je ne sais trop bien quoi... mais je ne trouve pas les mots, et je n'ai pas envie de les chercher, et ce Journal ne sert à rien... et merde !
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'étais môme, la mort c'était comme un refuge peinard auquel je pensais très fort dans mes moments de gros chagrins. Ca me semblait une chose toute simple, toute bête, pfuit !... un geste , tu y étais au chaud pour l'éternité, pas plus compliqué que ça... Ma mort, je la voyais très chouette, avec des murs blancs et des photos de Marilyn épinglées dessus, les murs de ma mort avec le beau sourire de Marilyn, jusqu'à la fin des temps... Y avait un grand lit, des tonnes de bouquins, des disques de musique un peu triste... Extra. Rêve de gosse ! Je trouve à présent que la mort a mauvaise mine. Alors, quand t'as plus la mort pour t'aider à vivre !...
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (18) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    436 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}