Critique de Elanorlessien

Je tenais tout d'abord à remercier Babelio et les Editions Casterman pour avoir organiser ce Masse Critique spécial et ainsi avoir l'honneur de découvrir l'histoire de Flora Banks.

Ce livre sortira chez les Editions Casterman, le 01 mars 2017 et je ne peux que vous inviter à découvrir l'histoire de Flora Banks

J'ai commencé ce livre avec une grande curiosité, après avoir lu la quatrième de couverture, n'ayant que très peu d'indices, j'ai décidé de commencer ma lecture.

Les premiers chapitres m'ont mise un peu mal à l'aise parce que l'histoire de Flora est assez particulière et qu'en général j'ai un peu de mal à lire ce genre de livre.

Mais je voulais tellement continuer à découvrir les différentes facette de cette jeune fille qu'au final, je me suis immergée dans l'histoire dans vraiment m'en rendre compte. Ma lecture est devenue plus fluide, je n'avais plus aucune appréhension sur quoi que ce soit et découvrir comment Flora a su gérer son quotidien m'a laisse admirative sur sa force de caractère.

Durant son périple, elle va faire la connaissance de plusieurs personnes qui deviendront par moment des soutiens assez importants.

J'ai été surprise aussi par quelques situation, je n'ai parfois pas pu m'empêcher d'être en colère contre certaines personnes, j'ai trouvé parfois leur réaction et/ou décisions tellement injustes que ça m'a mise hors de moi. C'est sûrement voulu parce qu'on prend partie très vite. Mais il y a aussi des moments où j'ai eu du mal à continuer ma lecture, les derniers chapitres dégagent tellement d'émotions différentes, que j'ai dû plusieurs fois interrompre ma lecture pour pouvoir me reprendre ; mais toujours avec cette sensation de vouloir rapidement retourner auprès de Flora pour savoir ce qu'il va advenir de la fin.

Ce dont je suis certaine, c'est que l'histoire de Flora reste avant tout difficile mais la manière dont elle s'en accommode pour mener une "vie ordinaire" a quelque chose d'admiratif et de très impressionnant.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..