Critique de Palmyre

J'ai embrassé Drake... je m'en souviens. ça s'est passé hier soir sur la plage et je m'en souviens !
J'ai embrassé Drake sur la bouche... et je m'en souviens !

Je suis Flora, j'ai 17 ans et j'ai embrassé Drake.

Je suis Flora, j'ai 17 ans, j'habite Penzance, ça c'est écrit dans mon cahier car je ne me souviens pas du tout. Mais, j'ai embrassé Drake il y a quelques heures maintenant et ça je m'en souviens. Il faut que je le retrouve, peut-être que grâce à lui ma mémoire va revenir.

Après la fête de départ de Drake, Flora et lui se sont embrassés sur la plage. Pourtant Drake a une petite copine, Paige, qui est la meilleure amie de Flora. Jusque là j'espère que vous me suivez...

Ce qu'il faut savoir sur Flora, c'est qu'elle a une amnésie rétrograde depuis l'âge de 10 ans, ce qui signifie que toutes les deux ou trois heures elle ne se souvient plus de rien.

Quant à Drake, lui, il vient de partir pour Spitzberg. Flora n'a jamais quitté sa ville natale, elle y a quelques repères et s'y sent bien. Mais depuis ce baiser, elle a espoir qu'elle peut de nouveau se souvenir... Alors ira-t-elle jusqu'à le rejoindre dans le grand Nord, elle, qui oublie tout au bout de quelques heures.

J'avais repéré ce livre lors d'une opération Masse critique, mais je n'ai pas été sélectionnée... lorsqu'au cours d'une conversation avec une amie, elle m'apprend qu'elle l'a reçu. Je saute de joie intérieurement, car j'allais pouvoir le lire. En plus, la couverture et l'accroche de la quatrième de couverture m'avait intriguée.

Aussitôt entre mes mains, je me lance dans sa lecture. Bien que la toute première partie du roman m'est parue un peu longue, je comprends maintenant pourquoi l'auteure a fait ce choix. On plonge littéralement dans l'univers de Flora qui est amnésique.

Excellent roman que je vous conseille à l'occasion, un trhiller qui mérite le détour.