Critique de Rhl

Flora Banks, 17 ans, souffre d'amnésie antérograde : depuis ses 10 ans, elle ne peut garder en mémoire les faits que pendant une très courte durée. Des mots sur ses bras, des post-it collés partout chez elle, un cahier où elle écrit tout ce qui lui arrive l'aident à s'y retrouver et comprendre ce qui se passe. Soudain, un événement parvient enfin à lui rester mémoire : elle a embrassé Drake ! Flora va alors se lancer à la recherche de ce jeune homme qui lui a laissé ce précieux et unique souvenir d'adolescente.

J'ai adoré ce livre. On plonge dans l'univers si particulier de Flora, personnage émouvant, surprenant et très attachant. On suit avec passion son évolution, sa quête qui se révélera pleine de rencontres et d'apprentissages sur son histoire, son identité et sa personnalité. J'ai beaucoup aimé l'écriture, un style qui est une prouesse , très répétitif sans être lassant le texte devient poétique et nous entraîne totalement dans l'esprit de la jeune héroïne.

Je ne sais pas si tous les jeunes lecteurs adhéreront, mais c'est un livre à proposer (dès 14, 15 ans) car il sort vraiment de l'ordinaire.