Critique de AnneClaire29

Flora Banks est une adolescente de 17 ans qui a eu une tumeur au cerveau à 10 ans. Depuis l'intervention chirurgicale, elle ne peut plus se fabriquer de nouveaux souvenirs. Ele ne peut se rappeller que les deux voir trois dernières heures qui viennent de s'écouler... Jusqu'au jour où elle va embrasser Drake sur une plage, le soir de sa fête de départ car il part s'installer au Spitzberg, en Arctique.
Sauf que Drake est le petit ami de sa meilleure amie Paige et cette dernière l'apprend et elle lui en veut. Elle lui en veut tellement qu'elle décide de ne pas tenir la promesse faite à la mère de Flora qui était de lui tenir compagnie pendant que les parents de Flora devaient se rendre en France auprès de leur fils Jacob malade.
Flora est dont livrée à elle même, et contre tout attente, elle s'en tire plus que bien. Et même qu'elle se souvient de ce fameux baiser avec Drake dans les moindres détails. Commence alors pour Flora une véritable aventure.

J'ai été happé par Flora et sa mémoire défaillante, et lire le même événement plusieurs fois ne m'a aucunement gêné. Flora devient vite un personnage attachant et au fil des pages et de son aventure on aimerait l'aider, lui donner un coup de pouce.
A la fin de la seconde partie, on croit tout savoir d'elle et de son passé, mais il n'en est rien. La troisième partie chamboule tout et nous réserve bien des surprises.
Le personnage de Jacob aurait pu avoir une plus grande place dans l'histoire à travers de plus de flashback.

Par contre, je ne vois pas pourquoi on utilise l'étiquette thriller pour qualifier ce livre car l'histoire n'a rien à voir avec ça.
Certes Flora mène son voyage un peu comme une détective pour recoller indéfiniment tout les morceaux de sa mémoire mais il s'agit avant tout et surtout d"un histoire d'amour, d'amitié et de recherche de soi.