Critique de morganebis

Flora Banks est un livre Young Adult.
On y retrouve bien évidemment Flora. C'est une ado de 17 ans qui ne souvient pas des 7 dernières années. Toutes les deux/trois heures, son cerveau fait un “reset” et Flora se retrouve pour à l'énième fois à l'âge de 10 ans. Cela est dû à un dommage fait à son cerveau. Grace à son notebook qui la suit par tout, quand cela arrive, elle sait où elle est, avec qui, l'âge qu'elle a etc... Elle a la particularité d'écrire les évemenents majeurs de la journée ou des derniers jours sur ses mains. Elle a également ce petit tatouage sur la main qui lui rappeler d'être courageuse.

Au début du livre, pour bien nous faire comprendre la situation l'auteure nous fait subir quelques “reset”. On relis plusieurs fois les mêmes passage. J'avais peur que se soit comme ça pendant tout le livre, heureusement que non. J'ai même remarqué que malgrè les répétitions l'histoire avance plutôt bien. Flora nous surprend car elle est effectivement très courageuse. Elle gére super bien la situation qui doit être pourtant super perturbant à chaque fois.
Elle nous emmène à Svalbard près du Pôle Nord car depuis la première fois en 7ans, elle se souvient. Elle se souvient du baiser qu'elle a reçu car un certain Drake. Elle veut continuer à se souvenir et pour ça elle a besoin de lui alors elle part à sa recherche. On va la suivre dans son périple. On va vivre avec elle les “reset”, la découverte de cette terre gelée et des ours blanc, son changement attitude après l'oublie de ses cachets et la rencontre avec Drake!

J'ai bien aimé ce livre car j'ai réussi à me mettre à la place de Flora, c'était parfois très génant d'ailleurs. Les répétitions sont importante pour comprendre ce que Flora vit mais parfois c'était un peu agaçant.
Le bémol dans cette histoire est que Flora avait deux choix à faire, celui d'aller en France pour rendre visite à son frère ou celui d'aller à Svalbard pour revoir Drake et se souvenir encore. Selon moi, elle aurait dû aller en France en premier et ensuite aller à Svalbard mais se n'est qu'un choix perso.
Je recommande ce livre car il se lit super bien. Très facile de le livre en anglais surtout avec les passages qui se répétent.