Critique de Margaria

Flora-Banks est une anglaise de dix- sept ans qui souffre d'amnésie antérograde depuis qu'elle a dix ans. C'est-à-dire qu'elle n'a conservé que les souvenirs de sa vie avant ses dix ans. Depuis, son son cerveau a une durée de mémoire de deux ou trois heures au maximum. Un jour, lors d'une fête, elle embrasse Drake, le petit copain de sa meilleure amie Paige qu'elle connaît depuis ses quatre ans, et elle se rappelle de leur baiser ! Mais Paige, qui était censeé baby- sitter Flora pendant que ses parents partis en France rendent visite à leur fils malade, met un terme à leur amitié après avoir découvert qu'elle et Drake se sont embrassés. Flora reste seule chez elle. Pendant l'absence de ses parents, Flora renoue avec Drake par mail et décide de le rejoindre au Spitzberg, où il est parti faire des études. de là commence une grande aventure pour Flora qui se met en tête de retrouver l'amour de sa vie avec pour repère un cahier, des post-it, ses bras couverts de mots, et un souvenir, celui de leur baiser. J'ai bien aimé ce livre, très émouvant. Mathilde, 4ème