Critique de canette

Hey,
Mon retour sur 50AE : Première fois de Barras Auteur
J'avais depuis un moment ce roman gagné lors d'un concours dans ma bibliothèque. Plusieurs fois pris et reposé, jusqu'à avant-hier, allez savoir pourquoi ! La vie est question de timing et ça fonctionne aussi pour les bouquins.
J'ai dévoré ce thriller qui oscille entre deux époques, après un prologue en 2013 qui m'a littéralement fait frémir. En 1977, à Mont-de-Marsan, 5 amis vont assister à un festival punk, un moment qui se veut festif mais qui va vite tourner à la catastrophe. En 2018, Tom et Marie s'installent dans la petite ville de Villefranche-sur-Alès. Dans les 2 époques, il y a un élément commun mais je ne vous en dirai pas plus. La mort du maire va faire ressurgir un passé que beaucoup croyaient enfoui.
L'auteur a mis dans sa plume toute l'impulsivité des groupes punk. La musique est très présente dans ce thriller, donnant le tempo à des destins liés dans le passé et le présent qui vont se croiser. le puzzle se met petit à petit en place pour offrir un thriller que j'ai lu en quelques heures.
Tous les personnages sont attachants, et les rebondissements nombreux. Je n'ai pas vu arriver la fin qui clôt le roman avec brio dans cet épilogue surprenant.
J'ai trouvé l'écriture délicate comme si « l'auteur maîtrisait l'art d'écrire des thrillers depuis des lustres alors que c'est son premier roman. J'ai suffoqué à plusieurs reprises face à cette ambiance sombre, j'ai adoré certains personnages et détesté d'autres. Bref j'ai vécu totalement ce thriller.
À n'en pas douter cet auteur ira loin.