Critique de Annawenn

Une plume aussi légère que croustillante : L'écriture de Gilles Barré est surprenante. Avec un vocabulaire riche dans les détails, j'ai été embarquée dans l'immobilier avec force et courage, curieuse de savoir si je serais interrogée sur mes connaissances en fin de lecture. Ce que j'ai parfois vu comme des longueurs sont parsemées de détails et d'indices que je n'ai pas relevé. le langage soutenu m'a finalement bien éparpillée au point de suivre une enquête dont j'ai découvert les subtilités à la relectures. Une belle surprise en ouvrant une nouvelle fois ce roman pour rédiger cette chronique.
J'avais laissé passé du temps (trop… ou pas) et un autre roman, ce fut donc une magnifique découverte : j'ai été bluffée du début du roman et jusqu'à la dernière page. Les 450 pages se lisent facilement mais la plume croustillante de l'auteur nous balade avec de somptueuses descriptions dans lesquelles l'immobilier est un prétexte.

Un thriller romancé : Je suis, moi aussi, tombée sous le charme d'Ulysse, un cadeau émotionnel dans ce thriller. Entre les meurtres, l'enquête, les transactions immobilières et les personnages; la plume s'adoucit pour laisser place à la naissance d'un amour. Ulysse nous adresse des signaux subtiles jusqu'à se laisser emporter par une femme. Ce grand séducteur se retrouve prisonnier entre amour et tourmente.

Ce joli brin de lumière nous accompagne tout au long de la lecture. La psychologie de ce personnage est réellement travaillée tout comme les descriptions physiques. Tenez vous bien mesdames, le charme d'Ulysse est une étincelle qui vient vous perdre dans le nuage de votre d'imagination.

Une enquête et du suspens : Des rebondissements à en perdre la tête. C'est lui ? Ah non, c'est elle !!! Mais c'est finalement toujours ce que le lecteur n'attend pas malgré les indices. L'auteur nous invite à suivre ses petits cailloux pour y lire la suspicion des uns et des autres. Mais veut-on un responsable ou réellement coincer le coupable ?

C'est une question que je me suis posée quand l'enquête policière tourne autour du pot et questionne ceux que nous n'aurions jamais soupçonnés. Beaucoup de suspens, le style de thriller qui devient addictif mais comme le boléro de Ravel (toujours la même mélodie avec un instrument de plus à chaque fois). Chaque passage vous immerge un peu plus dans ces pages jusqu'à l'explosion finale.

Mais je vais m'arrêter là avant de m'emballer dans une danse de l'amour et de la mort. Je vous recommande ce roman et je vous souhaite un bon voyage.

Je remercie Gilles Barré pour ce service presse.

Lien : https://bujo-addict.org/bon-..