Critique de ckdkrk169

Ce récit d'une transformation est un roman touchant et lumineux.
Au début, j'ai été déstabilisée par l'écriture « cash », qui fait écho à l'univers glauque dans lequel évoluent les jeunes héros.
Puis, j'ai ressenti de l'empathie pour ces jeunes paumés dépendant de leur came : la jeune fille qui se fait appeler « Nitchevo » suit Slim dont elle est amoureuse. Celui-ci passe sa vie à se droguer et à chercher des moyens de se procurer cette drogue. Nitchevo, qui signifie « rien » en russe s'est oubliée, déteste son corps et sombre dans une profonde mélancolie. On a envie de lui tendre la main et de lui dire « change de vie, c'est possible… ».
Une rencontre va venir bouleverser leur quotidien et ouvrir de nouvelles voies pour ces deux écorchés.
Cette deuxième partie ouvre de nouveaux horizons où la spiritualité a toute sa place.
Un roman qui bouleverse et amène le lecteur à réfléchir, à croire aux renaissances après des traumatismes et à la possibilité de se réconcilier avec la vie.
Je cite « Vous imaginez la force qu'il leur a fallu pour être capables de sourire à nouveau à la vie, de faire le pari de l'espoir ? ».
Lien : https://www.despagesetdesile..