Critique de LeCombatOculaire

Un livre très intime, personnel, touchant, complexe et transportant, sur la rencontre entre l'auteure et Sitting Bull - rencontre tout à fait impromptue, qui se solde ensuite par la découverte du chamanisme, de l'histoire des Améridiens, et par la rencontre d'un descendant de Sitting Bull, Ernie LaPointe. de l'obsession grandissante pour raconter l'histoire de Sitting Bull par un des évènements marquants de sa vie, l'auteure qui souhaitait en faire un film, finalement, en fit en roman, et n'hésite pas à se mettre à nu, à se dévoiler, à faire part de ses doutes, de ses contradictions, de son appréhension et de ses passions. C'est également la rencontre entre l'esprit très rationnel et distant des occidentaux et le rapport avec l'invisible, les esprits et la nature, fortement développé chez les Améridiens et les cultures qui ont un lien direct avec le chamanisme. Un beau livre, pour ceux qui doutent mais qui aimeraient bien tremper le pied dans le grand bain.