Critique de Jumo004

Ne connaissant pas l'auteur, c'est sans trop de préjugés que j'ai abordé cette lecture.
En partant de ce thème (le "Djihad vert"), beaucoup de thèmes peuvent être étudiés, notamment l'antispecisme, bien sûr, mais aussi la radicalité ( au sens terroriste du terme), la clandestinité, les leviers à actionner pour faire évoluer une société. Pourquoi ne pas utiliser le polar pour s'immerger, fouiller un ou plusieurs de ses sujets après les avoir bien documentés ?
Vous aurez compris que l'auteur n'a pas fait ce choix, ils ne sont que bien trop rapidement survolés à mon goût.
Ceci dit, tout le monde ne partage pas mes goûts (heureusement) et pour les amateurs du genre, cet ouvrage est efficace, on rentre dans l'intrigue tout de suite et on la suit avec plaisir et sans difficultés (pas assez ?).
Je le recommande donc pour occuper un voyage (en train bien sûr ^^) ou comme moyen de détente bas carbone après une grosse journée.
Bonne lecture, à ceux ou celles qui seront tentés !