Critique de AlouquaLecture

Comme toujours, lire une parution de Frédéric Barrès est un réel moment de bonheur, je sais que je le dis sur chacune des chroniques que j'écris sur un de ses livres, mais c'est simplement la vérité.

Chaque livre est une invitation au voyage, une histoire écrite comme si nous la vivions nous-mêmes, avec des personnages que l'on a l'impression de connaître. Ce qui fait, pour moi, la force de Frédéric, c'est que sa plume est tout en simplicité, sans fioritures, pas besoin de chichis pour que l'on se sente bien et que l'on passe chaque fois un excellent moment.

Moi qui ne connais pas du tout cette partie de la France qu'est la Provence, j'ai l'impression d'en avoir un aperçu, comme si je m'y trouvais, comme si je pouvais sentir le doux parfum des champs de lavande.

S'il y a bien un auteur que je peux vous recommander à vous lancer sans même hésiter une seule seconde, c'est bien Frédéric Barrès. Que ce soit dans ce genre d'histoires assez locales et qui met en avant la Provence, ou encore dans le thriller, je ne suis jamais déçue.

SI vous ne partez pas en vacances, ou si vous aimez voyager tout simplement et de manière poétique, alors Frédéric Barrès est l'auteur que vous devriez absolument lire.