Critique de LauraDarcy

J'ai acheté ce livre alors que j'étais encore en pleine panne livresque. Et comme très souvent lorsque je traverse une telle phase, je continue d'acheter des livres même si je sais pertinemment que je ne les lirai pas tout de suite.
Sur le coup, je n'avais absolument pas pu résister à la superbe couverture qui m'a vendu du rêve.
Aller savoir pourquoi, mais pour Halloween, je voulais une romance alors quand j'ai observé ma PAL ce roman m'a paru parfait!

Et c'était littéralement parfait!

Kate est jeune mais elle a toujours su ce qu'elle voulait faire dans la vie. Et son rêve est de devenir la meilleure gouvernante afin de travailler dans les hôtels de luxe. Ce rêve, elle l'a accompli mais c'est sans compter sur Matt, une star de cinema, qui va chambouler toute sa vie.
J'ai adoré être dans la tête de Kate. C'est un personnage attachant dans lequel je me suis retrouvée. Même si parfois, elle est terriblement enquiquinante car elle se pose énormément de questions qui mettent un frein à sa relation avec Matt.

Matt, star de cinéma capricieuse, a du mal avec sa grande popularité. C'est une tête brulée qui de temps à autre commet des actes irréfléchis qui coutent cher à sa réputation. Cependant, lorsqu'il fait la connaissance de Kate son comportement va largement s'améliorer. Et il faut dire qu'il a des arguments de choc pour séduire Kate.

D'habitude, j'apprécie beaucoup que les chapitres soient courts. Ici, les chapitres sont plus long et Sylvie Barret prend le temps de poser l'histoire, de définir le caractère de ses personnages. La seule chose que je peux regretter, c'est la fin qui m'a paru s'accélérer à une vitesse impressionnante.

L'histoire n'a pas été sans me rappeler, au moins au début, « Dear you » d'Emily Blaine mais très vite les deux histoires prennent un tournant opposé l'une à l'autre. Je suis tombée comme avec Emily Blaine sous le charme de l'écriture de Sylvie Barret, j'ai découvert qu'elle avait écrit trois livres publiés aux éditions Sharon Kena.

La romance est certes un peu niaise mais j'ai apprécié l'histoire du début à la fin. Et tant pis, si j'ai perdu quelques neurones au passage. Il faut bien des romans où le cerveau est en mode pause, comme lorsqu'on regarde une comédie romantique à la TV. L'histoire n'en reste pas moins originale et je n'en avais encore jamais lu de similaire.
L'auteure nous plonge dans les coulisses du cinéma, des campagnes de promotion de films, du théâtre sans que l'on s'attache aux strass et aux paillettes du milieu.
Lien : https://darcybooks.wordpress..