Critique de david19721976

Jérusalem révèle que la cité était connue sous le nom d'U- ru-sa-li-mu, son histoire n'entre véritablement dans le peuple juif qu'avec David au Xe siècle. Ce livre hélas apparemment peu connu du public nous raconte la perte de l'autonomie politique sous l'occupation grecque puis romaine bien avant Godefroi de Bouillon. le christianisme donne à Jérusalem lieu de la mort du Christ une dimension nouvelle en Jésus, qui demeure en la gloire de Dieu le temple du Saint-Esprit elle se consomme pour les chrétiens en leur vraie religion.
Que de sang versé par les turcs Seldjoukides en 1076 lors de la prise de la ville qui risque de géner les croisades. Godefroi de Bouillon occupa Jérusalem en 1099 et y installa l'éphémère royaume latin jusqu'en 1291. Ensuite la ville fût reprise par Salah ed Din connu son le nom de Saladin en 1187, mais les rois francs resteront les rois de Jérusalem sans occuper la ville jusqu'à la reconquête des turcs.
Un livre étonnant et détonnant cible bien la fragilité constante de la situation actuelle de Jérusalem.