Critique de Radwan74

Cette « BD » est une adaptation d'un film des années soixante : une histoire digne des albums Tintin mais la narration de l'histoire n'est pas très interessante. Les textes manquent d'émotion, de suspense et on se retrouve à lire ce livre comme un article de journal. C'est assez décevant de ce point de vue. On est clairement sur un style de roman-photos qui n'arrive pas à faire décoller l'intrigue et qui manque de rythme. Les photos sont comme le récit, elles manquent de mouvement.
Un album qui présente des photos pour la plupart en noir et blanc et d'une qualité médiocre pour celles en couleur. Il y en a tout de même 120 photos d'après l'ouvrage, ce qui permet de suivre aisément le récit.
Le film date de 1961, il a du coup prit un gros coup de vieux mais les bons points sont : une histoire plutôt digne des récits d'Hergé et il est agréable de retrouver les personnages en chair et en os ; des personnages totalement ressemblant aux personnages de la bande dessinée, c'est à noter.