Hergé (Antécédent bibliographique)
ISBN : 2203001305
Éditeur : Casterman (01/01/1962)

Note moyenne : 3.26/5 (sur 39 notes)
Cet ouvrage n’est pas une BD mais "le livre du film".
Tintin et le mystère de la Toison d’Or compte 46 pages de textes et 120 photos tirées du film (mais pour certaines imprimées en noir et blanc) et à quelques illustrations.

Ce jour-là, le capitaine Haddock reçoit une lettre postée à Istanbul. Elle lui fait part du décès d’un de ses amis, un certain Thémistocle Paparanic et lui apprend que celui-ci lui a fait don d’un bateau appelé La Toison ... >Voir plus

BrunoA
  13 août 2018
Livre de l'adaptation cinématographique d'une aventure inédite de Tintin, cet album se laisse lire, sans plus mais permet de voir les efforts entrepris par le monde du cinéma pour adapter la mythique BD. Comme dans toutes les adaptations au cinéma de Tintin, on ne retrouve pas l'ambiance si particulière, ni surtout la ligne claire qui porte si bien les récits d'Hergé.
Wyoming
  20 décembre 2018
Comme pour les oranges bleues, ce livre est tiré du film et ce sont de nombreuses photos qui accompagnent les héros habituels, Haddock et Tintin en tête. Deux livres issus de deux films, c'est sympa et il n'en fallait pas plus car la bande dessinée est porteuse de plus de sens et permet de passer davantage de temps avec Tintin, Milou et les autres. Cette toison reste néanmoins un bon petit moment, incontournable pour les adeptes de Tintin.
py314159
  06 décembre 2016
Album-film écrit par les scénaristes du long métrage agrémenté nombreuses photos. La lecture est plaisante et permet de se rappeler le film. Pour compléter la collection.
Radwan74
  26 février 2019
Une histoire digne des albums Tintin mais la narration de l'histoire n'est pas très interessante. Aucune émotion ne transparaît et on se retrouve à lire ce livre comme un article de journal. C'est assez décevant.
Un bon point pour l'histoire et le fait de retrouver les personnages en chair et en os.
DanR
  24 janvier 2013
Revu récemment à la télévision. Une perle servie pas de grands comédiens.
Radwan74Radwan74   26 février 2019
C’est alors que le professeur Tournesol entra en scène. Il souriait d’un étrange sourire, le cher vieux professeur. De sa poche, il sortit une petite boîte. Une boîte pleine de pastilles rouges. Le « super-tryphoniol » !