Critique de Aliseya

Entre le premier tome et celui-ci, il s'est passé pas mal de temps. Mais c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Marabel notre princesse au grand coeur qui va encore une fois vivre une aventure quelque peu étrange pour sauver le royaume.
Cette fois-ci, elle doit faire équipe avec la personne qui a mis Magikos dans un bon bourbier magique. C'est un peu le chaos, tout le monde peu faire un voeu sans aucun charme. Cependant, la magie réalise les voeux à sa manière.
Ce tome fait suite presque immédiatement avec l'opus précédent. On retrouve notre héroïne avec sa famille qui s'apprêtent à accueillir les délégations de toutes les créatures qui peuplent le royaume de Magikos. Marabel est resté la même, c'est une jeune fille qui rêve d'être considérée comme son frère et non comme une princesse lambda. Comme pour le tome 1, cette aventure fait la part belle au courage et à l'amitié entre filles. Bien sûr, c'est un livre jeunesse donc il manque certains éléments descriptifs, un texte plus dense, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande et ce récit fait son travail à merveille.
Pour conclure, cette lecture fut divertissante, agréable et sans prise de tête. de quoi passer une à deux après-midi tranquilles. Parfait pour des jeunes lecteurs comme les grands lecteurs. Un peu de bienveillance et de positivité fait du bien de temps en temps.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..