Critique de Lesvoyagesdely

"Daisy" nous met en face d'une grande aventure, un peu comme un conte initiatique et brutale, qui a indéniablement un truc en plus, même si la fin est aussi particulière que le reste et peut être assez abrupte.
Une couverture avec des airs ensorcelants, qui sait donner envie. Une jeune demoiselle, Daisy, qui tient précieusement un livre, puis nous voyons ces personnages prendre vie en arrière plan.
Daisy nous invite dans un beau voyage, une fascinante quête. le petit détail qui va aussi avoir une importance et réserver des moments d'humour, elle se retrouvera souvent
chausser de ses pantoufles lapins.
Le graphisme est super agréable, beau, il participe à toute la magie que dégage l'histoire, qui sait également être pleine de sagesse et nous faire réfléchir.
Pendant près de 240 pages, nous sommes charmés, emportés. Nous quittons notre monde, pour entrer dans un livre. Quel lecteur n'y a pas au moins un jour déjà pensé ?
Toute la façon dont elle est faite du début à la fin fait qu'elle n'est pas si classique que cela, même si elle le reste sur certains points. Elle a sa propre identité, sa propre façon de faire. Ainsi, elle est surprenante à plus d'un titre, et joue également sur l'être, le paraître, les apparences, le masque que l'on peut porter, également d'une façon littérale.
Tout a commencé alors que Daisy apporte une fleur à la maison, pour un devoir d'école : apprendre à s'occuper des autres.
Très vite, elle va se retrouver dans un livre, et même là nous commençons d'une manière spéciale et inédite.
Elle sera majoritairement accompagné de Paille, un personnage surprenant, bien utile, qui aide à la prise de recul.
Le jeune Feuille accompagné de son compagnon animal : Berry, Feuille appartient au monde du livre et est dans les mêmes âges que Daisy.
Comment va-t-elle interagir avec cette histoire ? Comment retournez ou pas chez elle ?
Venez vous plongez dans ce livre, dans ce monde imaginaire, qui a assurément une touche originale, qui vous offrira des moments inattendus.