AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Laurent Lombard (Traducteur)
EAN : 9782822234719
232 pages
Jungle ! (09/09/2021)
3.43/5   22 notes
Résumé :
Entrez dans le monde qui se cache entre les pages... Avez-vous déjà eu la chance de plonger entre les pages d'un livre et de vous laisser prendre par l'histoire que vous lisez ?
Pour Daisy c'est ce qu'il se produit - littéralement – elle s'enfonce dans le roman mystérieux écrit par son père, et y devient un personnage de l'aventure...
Elle se retrouve aspirée dans un monde imaginaire dirigé par une reine ambiguë, aidée par l'héroïque Paille et le brave... >Voir plus
Que lire après DaisyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je suis passionnée par les univers parallèles, et cette bande dessinée m'a comblée. Ici, l'héroïne est littéralement aspirée à l'intérieur d'un livre. Mais n'est-ce pas la même chose ? Qui n'a jamais rêvé d'entrer dans son livre préféré et d'incarner le héros de sa lecture en cours ?

L'intrigue est captivante, presque féérique, avec une méchante reine et une jeune héroïne qui découvre des révélations tout au long de son périple. Les rebondissements sont nombreux. Bien que destinée à la jeunesse, l'histoire reste suffisamment complexe pour maintenir l'intérêt, offrant de l'aventure, des surprises et des dangers à chaque tournant. L'héroïne rencontre une multitude de personnages au fil de son aventure, et l'humour, notamment grâce aux pantoufles de Daisy, ajoute une touche de légèreté à l'ensemble.

Les illustrations sont magnifiques, et il est rare de trouver une bande dessinée aussi volumineuse. La lecture est un véritable plaisir pour les yeux. Pour ma part, j'aurais apprécié un roman agrémenté d'illustrations afin de prolonger l'immersion et d'explorer davantage les détails de cet univers enchanteur.

En conclusion, cette bande dessinée a été une lecture des plus agréables, un véritable conte en images. Bien que l'histoire soit relativement simple, elle trouve sa place idéale entre deux romans plus denses. Un peu plus de détails à certains moments aurait pu rendre l'expérience encore plus enrichissante !
Commenter  J’apprécie          00
"Daisy" nous met en face d'une grande aventure, un peu comme un conte initiatique et brutale, qui a indéniablement un truc en plus, même si la fin est aussi particulière que le reste et peut être assez abrupte.
Une couverture avec des airs ensorcelants, qui sait donner envie. Une jeune demoiselle, Daisy, qui tient précieusement un livre, puis nous voyons ces personnages prendre vie en arrière plan.
Daisy nous invite dans un beau voyage, une fascinante quête. le petit détail qui va aussi avoir une importance et réserver des moments d'humour, elle se retrouvera souvent
chausser de ses pantoufles lapins.
Le graphisme est super agréable, beau, il participe à toute la magie que dégage l'histoire, qui sait également être pleine de sagesse et nous faire réfléchir.
Pendant près de 240 pages, nous sommes charmés, emportés. Nous quittons notre monde, pour entrer dans un livre. Quel lecteur n'y a pas au moins un jour déjà pensé ?
Toute la façon dont elle est faite du début à la fin fait qu'elle n'est pas si classique que cela, même si elle le reste sur certains points. Elle a sa propre identité, sa propre façon de faire. Ainsi, elle est surprenante à plus d'un titre, et joue également sur l'être, le paraître, les apparences, le masque que l'on peut porter, également d'une façon littérale.
Tout a commencé alors que Daisy apporte une fleur à la maison, pour un devoir d'école : apprendre à s'occuper des autres.
Très vite, elle va se retrouver dans un livre, et même là nous commençons d'une manière spéciale et inédite.
Elle sera majoritairement accompagné de Paille, un personnage surprenant, bien utile, qui aide à la prise de recul.
Le jeune Feuille accompagné de son compagnon animal : Berry, Feuille appartient au monde du livre et est dans les mêmes âges que Daisy.
Comment va-t-elle interagir avec cette histoire ? Comment retournez ou pas chez elle ?
Venez vous plongez dans ce livre, dans ce monde imaginaire, qui a assurément une touche originale, qui vous offrira des moments inattendus.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà une BD que j'ai adoré découvrir! Déjà grave à son format et ses 230 pages, elle permet une histoire développée et immersive.
Daisy est une jeune fille qui se retrouve plongée dans un livre qu'à écrit son père et devient un personnage de l'histoire.
La voilà donc partie à l'aventure accompagnée d'un guerrier du nom de paille et ses chaussons qui auront toujours un mot drôle à glisser dans la conversation.
Mais alors qu'elle se sent responsable d'une quête, ne serait-elle pas en train de changer le cours de l'histoire?
J'ai beaucoup aimé le récit tourné sous forme de conte avec cette méchante reine incomprise et cet héros qui ne le sait pas encore.
L'aventure est très prenante et les illustrations sont très bien travaillées et agréables à regarder.
La fin m'a beaucoup surprise, je ne m'y attendais pas et si au début je me suis sentie frustrée, avec le recul j'ai aimé ce côté inattendu et original.
C'est donc une bd avec laquelle j'ai passé un très bon moment et que je vous recommande!
Commenter  J’apprécie          00
Devenir le héros de son histoire

Nouvelle lecture pour le Pumpkin autumn challenge dans la catégorie Eh Jiji… : Daisy de Marco Barretta et Lorenza di Sepio.
Un roman graphique jeunesse plein de magie et de mystère.

Daisy va vivre une aventure à laquelle elle ne s'attendait vraiment pas en rentrant de l'école.
La voilà subitement aspirée dans le livre écrit par son père.
Aidée de Paille et Feuille, elle va devoir affronter une méchante reine pour pouvoir retrouver son monde.

Plonger dans son livre favori et en devenir un des héros, qui n'en a pas rêvé ?
Les dangers seront nombreux pour cette petite fille qui tient tellement à prouver sa valeur. Elle apprendra vite qu'on a toujours besoin des autres pour avancer…

En lisant ce roman graphique j'ai pensé à de nombreux classiques de la littérature jeunesse : le magicien d'Oz ou Richard au pays des livres par exemple et vous remarquerez vite les références directes à Harry Potter et L'histoire sans fin.

On rencontre de nombreux personnages mais mes favoris sont de drôles de lapins roses qui apportent tout l'humour à l'histoire qui reste somme toute assez classique.

Le graphisme est assez « plat » mais très joli. Redwood et la reine en particulier sont très réussis et font voyager dans un autre univers.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman graphique qui fera le bonheur des lecteurs et lectrices dès 8 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          30
Pour ce roman graphique jeunesse, nous plongeons littéralement au pays des livres et de l'imagination avec la jeune Daisy. Ce monde imaginaire est dirigé par une reine sans pitié, qui sème la peur autour d'elle. Mais aussi par des créatures fantastiques telles que des fées, des trolls ou des géants. La toile de fond ressemble beaucoup au conte initiatique. On retrouvera également des références à d'autres univers. Côté graphismes, on sent l'inspiration venue du cinéma d'animation dans le choix des couleurs et le chara-design. En parallèle de l'aventure, nous suivrons le destin de Daisy, tiraillée entre ses deux parents, qui se disputent dans cet autre monde, qui ne se comprennent pas et ne sont pas d'accord. Elle sera confrontée à un choix terrible qu'elle n'a pas envie de faire. Un point de vue intéressant, plaçant l'enfant au milieu des querelles parentales.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BDGest
01 octobre 2021
Daisy est une des bonnes surprises jeunesse de cette rentrée 2021. Album maîtrisé, plein de rebondissements et teinté d'aventures, il permet aussi au public francophone de découvrir l'univers d'un duo au talent (tous supports) indéniable. Une lecture qui devrait séduire le public jeunesse sans aucun doute.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La prochaine fois, promis, je reste au lit...


s'il y a une prochaine fois...
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5235 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}