Critique de Famanore50

J'ai vraiment aimé ce livre. L'auteur nous embarque dans histoire tant elle est bien rythmée et surtout bien écrite avec une jolie plume.
Nous suivons Aliénor, une jeune femme fragile et alcoolique qui est suivit depuis son enfance par des démons et notamment le vaudou Baron Samedi. Certains la croient folle, et notamment elle-même, pendant que d'autres lui donnent un don de médium.
Aliénor voit des démons depuis son enfant et cela la perturbe au point de tomber dans la dépression. lors d'un séjour en hôpital psychiatrique, elle se lie avec une infirmière qu'elle perdra dès suites d'un accident. Depuis cette perte, elle a sombré dans l'alcool. Seule sa soeur, Mathilde lui est restée fidèle. Elle est toujours là pour l'aider.
Lors d'une promenade, Ali va découvrir un corps enterré sur un sentier. La police ne trouvant pas l'identité de ce mort, Ali va décider de mener l'enquête aidée de sa soeur et de la culture vaudou.
L'intrigue est vraiment bien ficelée et au fil des pages nous découvrons un tas de choses.
Un très bon polar que je ne peux que vous recommander.