Critique de AnGeeErsatz

Wendy, Jean et Michel sont frères et soeurs, et vivent tous les trois dans une jolie petite maison. Un soir, ils se retrouvent seuls, leurs parents étant de sortie, et leur chienne-nurse Nana a été attachée dans le jardin. Wendy ne le sait pas encore, mais cette soirée va être le début d'une formidable aventure...

En effet, Peter Pan, un jeune garçon qui vient du Pays Imaginaire, aime beaucoup écouter Wendy raconter des histoires. Alors qu'il vient récupérer son ombre, il parvient à la convaincre de partir avec lui au Pays Imaginaire.

Là-bas, Wendy et ses frères rencontreront les Garçons Perdus, dont elle deviendra la maman, la fée Clochette, très jalouse de cette demoiselle, ou encore le Capitaine Crochet, l'ennemi juré de Peter, ainsi que les Indiens. Mais combien de temps pourront-ils rester dans ce monde qui n'est pas le leur?

Je suis particulièrement fan de Peter Pan, et ce depuis toute petite. J'ai connu l'histoire (comme beaucoup je pense) à travers le dessin animé fait par Disney, puis en lisant le livre, quand je suis devenue un peu plus vieille. Pour moi, Peter Pan est une ode à l'enfance, grâce à ses personnages tous hauts en couleur. J'aime particulièrement le Capitaine Crochet, que je trouve vraiment hilarant malgré son statut de méchant de l'histoire. L'idée de ne pas vieillir me plaît beaucoup aussi: je ne suis pas quelqu'un qui adore les anniversaires, malgré mon jeune âge, et c'est vrai que j'aimerais parfois retomber en enfance!
Lien : http://livroscope.blogspot.f..