Critique de juline

Après avoir regardé et lu des dérivés de l'histoire de Peter Pan, je découvre enfin la version originale. Je ne suis franchement pas déçue. Des histoires comme Hook ou encore le"Peter Pan" de Walt Disney reprennent une grande partie des aventures des enfants perdus et de leur capitaine, sans véritablement tenir au roman de James Barrie. Roman ou pièce de thèâtre. Car si je prend pour vrai le film de "Neverland", il s'agissait à la base d'une pièce de théâtre (Est-ce la vérité je ne sais pas). En tout cas, l'auteur s'adresse directement à son lecteur, et qui plus est un lecteur jeune. Ce livre nous fait retomber en jeunesse. D'ailleurs, le personnage de Peter Pan incarne la jeunesse. C'est si rafraîchissant. On lit avec un grand plaisir les aventures de ces petits garnements ( qui sont loin d'être aussi sage que dans le film de Walt Disney", je dirait que "Hook" est un peu plus dans l'esprit pour ce qui est de leur description). Les enfants sont véritablement des garnements. Peter Pan n'a rien de l'enfant gentil et attentionné qu'on voit dans Walt Disney, il est "craneur", têtu, querelleur... Par ailleurs, James Barrie a une écriture très belle et poétique. Je me doute que la traduction à du altérer le texte original, mais la traduction et vraiment bien faite ! La lecture est vraiment facile et en rien de temps, le livre qu'on vient de commencer, fini.
J'ai pris un grand plaisir à lire "Peter Pan". J'ai retrouvé un peu mon âme d'enfant ( bien qu'elle ne soit pas partie très loin). C'est un livre qui est très accessible (il est destiné autant aux enfants à qui il s'adresse, qu'aux adultes, surtout ceux qui ont gardé leur âme d'enfant) et qui se lit très vite. Bon voyage au pays Imaginaire !