AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeCledesol


Je tiens tout d'abord à remercier, une nouvelle fois, les éditions Nathan, pour m'avoir permis de découvrir ce roman, en avant-première. Je me suis une nouvelle fois régalée, avec les aventures du jeune merlin, sur l'Ile de Fincayra.

Merlin qui manque encore de confiance en lui, et doute encore de pouvoir devenir un puissant enchanteur, va devoir dans ce tome, affronter un terrible dragon. En effet, Valdearg qui avait été plongé dans un sommeil profond depuis de longues années. Mais pourquoi s'est il réveillé ? Apparemment, le dragon est persuadé que ses petits ont été assassiné par Merlin. Comment va-t-il pouvoir lui prouver son innocence, ou dans le cas contraire le combattre et survivre alors, que quelqu'un lui a dérobé ses pouvoirs avec un terrible sortilège.

La première partie de ce roman concerne le voyage de Merlin, accompagné de Rhya, vers la cité des nains. Merlin doit s'y rendre rapidement pour aider ce peuple, qui est menacé par Valdearg. J'ai trouvé cette première partie, un peu longue, et je dois dire que je m'y suis un peu ennuyée. Il ne s'y passe pas grand chose, et Merlin m'a quelque peu agacé, par son ignorance, ou ce qu'il ne voyait pas, alors que moi, lectrice, je le voyais comme le nez au milieu de visage. Je l'ai trouvé un peu trop naïf.

Par contre, à partir de la deuxième partie, les choses se corsent pour lui, et l'histoire commence réellement à s'étoffer, j'ai tout simplement adoré ! Il y a de nouveaux personnages, dont font partis Hallia et son frère. Ils sont très proche, et vont aider Merlin dans sa quête. On y retrouve certains personnages des précédents tomes. Il y a de l'aventure, des péripéties, du suspens, de la magie, bien sur ! Il ne s'agit plus simplement d'un voyage, mais bel et bien d'une vraie quête, pour notre apprenti enchanteur.

J'ai aimé ce livre, même si la recette reste quelque peu identique au roman précédent. J'espère voir évoluer rapidement le personnage de Merlin, vers un personnage gagnant en assurance, et un peu plus attentif à ce qui l'entoure. Voilà pour les points négatifs. Par contre l'auteur a su réinventer un autre scénario, en créant d'autres créatures magiques, de nouveaux personnages. L'écriture de ce livre est toujours aussi agréable, et c'est avec un plaisir certain que je lirai la suite, qui est prévue pour février 2014.

Ce livre a été publié aux Editions Nathan en Août 2013.

Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}