Critique de Bonaparte

J'ai été ravie de retrouver Merlin dans le troisième tome de ses aventures. Et je rejoins l'avis quasi général : cette saga va vraiment en s'améliorant ! J'avais déjà adoré les deux premiers tomes, celui-ci est encore meilleur !

On retrouve donc Merlin, qui s'entraîne à devenir un meilleur enchanteur. Il est accompagné comme toujours de Rhia, mais aussi de sa mère et du barde Cairpré. Mais la vie paisible qu'il menait jusque là vole en éclat lorsqu'il apprend que le dernier dragon empereur s'est réveillé et qu'il en veut à sa vie ! Pire encore : selon une prophétie, Merlin est le seul à être de taille à l'affronter ! Mais ce combat ne sera pas de tout repos car un maléfice prive Merlin de ses pouvoirs !

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages. Merlin devient de plus en plus mature, il n'est plus du tout comme dans le premier tome, il comprend que devenir enchanteur n'est pas une tâche aisée et aborde la métamorphose. On retrouve également d'autres personnages comme Urnalda la reine des nains et la sorcière Domnu. Dommage que Rhia ne soit pas plus présente dans ce tome, mais elle est avantageusement remplacée par Hallia et Erémon qui font partie d'un peuple tout à fait particulier, que j'ai adoré découvrir mais que je ne nommerai pas pour ne pas spoiler celles et ceux qui n'ont pas lu ce tome... La présence des dragons ajoute encore un intérêt au récit.

Ce tome a été un véritable page-turner pour moi, tant j'étais plongée dans les péripéties de Merlin et de ses amis, à me demander quel retournement de situation allait bien pouvoir leur tomber sur le coin de l'oreille ! Et l'auteur a parfaitement su me mener par le bout du nez car je n'ai absolument rien vu venir au niveau de l'intrigue ! La fin est magistrale et ne donne qu'une envie : lire la suite !!
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..