AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alapagedesuzie


J'aime bien découvrir de nouvelles plumes et c'est d'autant plus important lorsque l'auteure est en autoédition. Je me suis laissé séduire rapidement par la plume de Lise Barrow. Elle est fluide, le choix des mots ainsi que la formulation des phrases sont choisis avec soin et cadrent à merveille avec le contexte et le genre littéraire.

L'univers que l'auteure a développé n'est pas complètement singulier. Nous nous retrouvons au sein d'un contexte politique tel que l'on retrouve bien souvent au sein de ce genre littéraire. Vous savez ce roi qui use de son pouvoir pour anéantir sa population? Mais cela fonctionne à merveille puisque nous suivons les Parjures. Ces rebelles qui décident de se révolter, et ce, grâce à la venue de ce jeune homme. La stratégie utilisée et les combats sont vraiment intéressants.

Mais en fait tout passe par ce héros incroyable! Il a une personnalité attachante et puis, le fait qu'il soit amnésique ajoute un touche bien particulière. Cet aura de mystère qui l'entoure m'a poussé à lire le roman rapidement. Son don a piqué ma curiosité et je désirais en apprendre toujours plus sur lui, mais également sur les hommes qui sont à sa poursuite. Qui sont-ils? Et pourquoi lui?

Il y a également une petite romance qui s'installe au sein de ce premier tome. Cela ajoute un petit côté intéressant, sans pour autant que cela ait pu réellement jouer sur mon appréciation. La personnalité de Chanasa me laisse quelque peu perplexe, mais je dois avouer que les derniers événements qui l'entourent me poussent à vouloir savoir ce qu'il adviendra dans le futur.

Au final, je ressors agréablement surprise par la qualité de ce premier tome. Tant au niveau de la plume, de l'intrigue, de l'univers et du héros de cette saga. Je suis vraiment curieuse de lire la suite!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}