Critique de LadiesColocBlog

Quand la route de Chanasa croise celle de Nik, qui a tout oublié et qui ne sait même pas qui il est, ça va chambouler bien des choses. Chanasa lui permet de vivre. Une aventure commence alors dans un contexte où c'est un roi tyrannique au pouvoir. Hébergé par les rebelles, Nik va tenter de trouver sa véritable place aux côtés de Chanasa.

Au tout début, j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Chanasa. Puis, au fil du récit, j'ai réussi à l'apprécier un peu plus. Je ressors mitigée vis à vis d'elle. Pourquoi ? Chanasa est un personnage qui a vécu des épreuves dans le passé qu'elle surmonte encore aujourd'hui. Elle était orpheline et a été recueillie par la meute. C'est une femme qui possède de la détermination, de la force. Elle a su me toucher, ça c'est bien. Mais j'ai trouvé qu'elle perdait de ses convictions au fur et à mesure. Chanasa est très indépendante et l'affirme, c'était ce point que je préférais.

Et puis, il y a Nik, cet homme amnésique. C'est un personnage qui est vulnérable et touchant. Je me suis beaucoup attachée à lui. Son personnage a tout de suite capté mon attention. Il est aussi fort et courageux.

Durant notre lecture, il y a de nombreux rebondissements avec pas mal d'action. C'était rythmé ! Et il n'y avait pas que ça, le récit est parsemé de mystère. Ce roman avec cette touche médiévale, j'ai aimé cet aspect. En plus, le récit est prenant car l'auteure sait comment attiser notre impatience. le tout est équilibré, entre l'intrigue et la romance, c'est plaisant et agréable ! Sans oublier, les trahisons, les complots, les émotions, les doutes, l'amour, la passion, la politique et de révoltes.

Je ne connaissais pas l'auteure et ça a été une bonne découverte pour moi. C'est une plume fluide, facile à lire. Elle nous transporte bien dans son monde, dans cet univers détaillé avec beaucoup de descriptions, peut-être trop parfois mais c'est curieux à découvrir et c'est bien ! C'est un premier tome qui fait son job et qui pose les bases de l'histoire. L'intrigue est plaisante à suivre, bien ficelée tout en ayant un côté complexe. J'ai encore énormément de questions sans réponses, notamment une qui est en première place et ça concerne le fameux Nik haha…

C'était une lecture vraiment sympathique qui m'a fait passer un bon petit moment. Je ne peux que vous la conseiller pour son univers fantasy très intéressant et riche ! J'ai hâte de découvrir le tome suivant !

Merci à l'auteure pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..