Critique de AlyssV

Mots clés : Mystères /Aventures/Magie/Romance/Médiéval/Saga fantasy

Roman d'aventures sur fond médiéval ,choses qui ont attirées mon attention de prime abord (puisque j'adore ça!),puis l'histoire m'a emportée ,d'abord doucement,pour faire connaissance avec les personnages principaux et le groupe de rebelles de l'antistrae : Nik jeune homme courageux ,mystérieux,aux valeurs morales positives ,ayant perdu la mémoire et pourchassé pour une raison inconnue mais qui s'emploie malgré tout à défendre de parfais inconnus dans sa fuite ;puis Chanasa maîtresse des potions du groupe rebelle dont elle fait partie,une jeune femme courageuse,indépendante,imprévisible,au caractère rebelle ,vif et bien trempé.Deux personnages que tout oppose mais qui au delà de leurs caractères vont faire des étincelles et vont se rapprocher ,au coeur des stratégies et des batailles menées par le groupe de rebelle contre un roi cruel et despotique ;des pourchasseurs de Nik et de mystérieux tremblements de terre annonciateur du pire.
L'auteure a su me faire vibrer aux côtés de ses personnages et tout au long de l'histoire pleins de questions m'ont assaillies pour trouvées réponses qu'à juste mesures ce qui a rendue ma lecture addictive et palpitante par ce suspense soutenue et sans temps morts ! J'ai apprécié que la romance n'empiète pas sur la trame mais la complète pour ne pas être qu'une simple romance mais une histoire qui a du corps.
J'ai passé un très très bon moment de lecture ,c'est une réussite ! Ce premier tome est un très bon début pour une histoire captivante et palpitante qui ouvre sur une suite dont le titre « souvenances » est prometteur de révélations sur quelques mystères qui entoure Nik.Suite au prochain tome qui me brûle de découvrir!