Critique de Alys_bookaddict

Merci à l'auteure pour l'envoi de son roman, j'ai bien apprécié ce premier tome, son univers, l'aventure des personnages et la fluidité de la lecture.

Le début du roman est très vite addictif, on découvre les 2 personnages principaux, leurs histoires, on les suit au fils des mois, des années dans leurs vies. Nik est intriguant, on connaît peu de chose sur lui, sur son passé, seulement qu'il a des dons étranges. Il ne sait pas trop où il va, ce qu'il doit faire, comme il a perdu la mémoire, mais son destin va l'emmener dans une voie qu'il n'avait pas prévue, faire partie des résistants (Parjures) pour détrôner le roi. de là s'ensuit, une épopée de reconquête dans leur monde. J'ai aimé le fait qu'on ne se concentre pas sur les batailles, il y en a peu, et ça me convient. Les mois passent, le pouvoir et l'influence des Parjures s'intensifie. J'ai apprécié cet aspect du roman. On suit aussi Chanasa qui fait partie des Parjures. Elle est intéressante, c'est une battante, pleine de repartie. le seul bémol pour moi est la romance un peu trop présente. J'ai apprécié le début de relation entre les deux personnages, puis ça devient lassant à cause des "je t'aime", puis " on se sépare" et ça tout le long du livre. J'ai même passé quelques passages entre eux deux qui avaient pas beaucoup d'utilité. A part ce détail, j'ai apprécié le roman et les intrigues sur le roi, les dieux, ce gamin mystérieux, les Gris... J'ai hâte d'en savoir plus sur tous ces personnages.

C'est une belle découverte et je pense que le deuxième tome s'annonce encore mieux grâce aux relations de Nik. La fin du tome a été une belle frustration, je m'attendais vraiment à découvrir son identité !