Critique de Zahardonia

Merci à Babelio et aux éditions Jouvence pour l'envoi de ce livre lu dans le cadre de la Masse critique.

Bien que j'ai apprécié ce livre, ses enseignements et ses réflexions, je ne m'attendais pas à lire un témoignage (voire presque une autobiographie).
Étant donné que l'autrice parle surtout de son expérience de vie et raconte quelques déroulés de séances choisies, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir concernée par ce livre. En vérité, je m'attendais à une sorte de "manuel" de développement personnel qui nous expliquerait plus ou moins concrètement comment aborder les changements de nos vies, une sorte de "guide" dont j'aurais pu être l'héroïne. Au lieu de cela, j'ai lu une personne raconter sa vie, ses expériences et ses conclusions, récits qui ne laissent que peu de place au lectorat et à ses propres expériences et conclusions.
En cela, j'ai été un peu déçue.

Cependant, le parcours de Catherine Barry est très intéressant et même inspirant. J'en ai retiré quelques perles de sagesse que je ne manquerai pas de relire et de méditer.