Critique de GeraldineP

Merci à Babelio et à son opération Masse Critique ainsi qu'aux éditions Pocket, qui m'ont fait découvrir cette autrice et ce livre tout particulièrement. Comme chaque fois j'ai l'impression que ce livre m'a choisi, plus que le fait que je l'ai choisi moi-même.
Je ne connaissais pas Catherine Barry et je sais maintenant qu'elle va m'accompagner dans ma vie avec ses écrits car elle a une vision de la vie et de notre place dans la société qui me parle tout particulièrement. Dans ce texte elle parle de la notion de transformation et de ce que l'on peut mettre en oeuvre quand dans notre vie on veut transformer quelque chose (travail, vie personnelle, relations aux autres...). C'est un livre qui se lit très bien, mais qui demande qu'on se pose pour le lire, car elle aborde plusieurs notions, toutes illustrées par des récits de vies ainsi que des exercices pratiques à faire. Je n'ai pas encore finis l'ensemble des exercices, mais déjà je me sens différente par rapport à mon début de lecture.
Un livre essentiel qui va me permettre d'aller plus loin grâce à la bibliographie plutôt fournit en fin d'ouvrage.