AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sagweste


Quelle joie de retrouver Cailtine et Sean, aussi je vous préviens de suite, ma chronique portant sur un tome 2, il sera donc spoileur du tome 1.

Ce couple atypique vient vivre au château de Sean, là où nous les avions laissé avec les deux enfants. le changement de Caitline s'affine, Sean lui assurant une maîtrise de son pouvoir, tandis qu'une vieille femme s'emploie à lui inculquer certaines valeurs et 'potions' propices à sa sécurité. Mais une alliance néfaste viendra mettre à mal cette sérénité, et nos deux héros vont devoir tout faire pour se protéger.

La force de ce roman repose sur des personnages tous profondément décrits; ils nous sont présentés et définis, qu'ils soient bienveillant ou non, de telle sorte que nous les côtoyons avec l'impression de les connaitre. le plus grand fils de Caitline, prend ici une part belle, on sent qu'il génère une aura particulière, des brides d'indices nous font pencher à un destin qui s'ancre petit à petit.

Christine Barsi a une plume qui m'a séduite dès le premier opus, d'un rythme adoucit régulièrement par les sentiments qui s'en viennent à la lecture. le côté très protecteur Sean est prégnant, mais il est d'une telle dangerosité que même lui n'a pas confiance dans ses gestes. La confiance en l'autre, celui qu'on aime, celle de l'amitié aussi, sera ici mise à l'épreuve et j'en redemande.

La fin nous laisse sur un cliffhanger de fou, mais heureusement le dernier opus arrive bientôt, avant la fin d'année normalement. Cette action couplée à la tension palpable qui en découle en a fait un pur moment de plaisir. L'auteure ne nous a pas écrit un bitlit pour midinette, mais un roman de fantasy fort, plus ancré dans un monde violent où la recherche du pouvoir avec dommages collatéraux devient une nécessité.
Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}