AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emeralda


Je n'ai pas pu m'empêcher de ne pas trop regarder la couverture même de "Héritage sanglant". Je l'avoue, ce fut parfois douloureux. Cette petite fille me rappelle un peu trop les miennes et le sujet abordé est loin d'être facile. Il est pourtant bien réel et il ne faut pas se voiler la face.
Ahhhhh la maternité m'a rendue trop sensible parfois, mais il paraît que je ne suis pas la seule dans ce cas-là.
Ouf, je suis quelque peu rassurée, mais pas pour longtemps car les horreurs arrivent bien vite.

Le début de ce roman est un peu embrouillé à moins que ce ne soit moi qui avais les idées peu claires à ce moment-là. C'est possible également.
Cependant cette impression va perdurer.

L'écriture est un peu saccadée. Il y a des passages très fluides et d'autres plus heurtés. C'est un peu déstabilisant. L'ensemble est déroutant d'ailleurs. Un style télégraphique qui donne une lecture hachurée. Je n'ai guère apprécié. J'ai eu le sentiment de rater des éléments. C'est tout sauf lisse, un peu trop rude même. Mais c'est sans doute parce qu'Odile Barski écrit aussi beaucoup de scénarios. Cela se ressent dans son style qui à mon sens ne rend pas aussi bien dans un véritable roman.

J'ai eu du mal avec cette intrigue. Je ne voyais pas de début, de milieu, ni même de fin. Les éléments m'ont semblé confus. Je pensais souvent avoir posé le pied sur un nid de vipères et de ne pas savoir comment m'y prendre pour m'en sortir.

Aucun des personnages ne m'a inspiré confiance, empathie ou autre. Non, de l'indifférence plutôt. Pas moyen de trouver un angle d'attaque.
Décevant donc.

Une lecture qui m'a semblé pesante car j'ai trop dû naviguer en aveugle. Trop peu de plaisir au bout du compte. J'attendais plus que cela après la lecture de la quatrième de couverture. Je suis restée sur ma faim.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}