Critique de bilodoh

Une femme, elle part, vide sa penderie et ne garde qu'un vieux manteau réversible.

Elle avait tout, un amant, un mari complaisant, et de l'argent pour courir les boutiques et acheter tout ce qu'elle voulait. Mais elle quitte tout cela, pour errer sans but, vers des lieux de plus en plus miteux.

Son mari qui l'aimait, n'a jamais su par quel côté la prendre. Face à ce brusque départ, il ne sait que dire. Il est incapable de parler, au point qu'il en perd physiquement la voix. Il est d'autant plus désemparé qu'au même moment, ses actions s'effondrent, il est plus ou moins ruiné. Il partira à la recherche de sa femme, errant aussi au hasard.

Mais il n'y a pas que Louise et son mari qui sombreront dans la folie, c'est toute la société. Des manifestations ont tourné à l'émeute et les habitants fuient les quartiers en flamme. Des vigiles totalitaires font la loi et tentent de mettre en place un nouvel ordre social.

La vie est parfois comme un manteau réversible, elle peut cacher un envers bien sombre…

Un roman noir comme sa couverture, plutôt drames sordides que rose romance.