Critique de fertiti65

C'est un livre que je conseille à tous ceux et toutes celles qui ont l'amour du cheval avec un grand A. Les passionnés de cet animal vont se régaler.
J'ai vu, il y a fort longtemps un des spectacles de Bartabas "Tryptik". J'avais vraiment beaucoup aimé et c'est avec ce souvenir que j'ai eu envie de lire un de ses bouquins.
Il relate sa vie et son grand amour avec ses chevaux. Chaque chapitre est consacré à un cheval, tous aussi différents les uns des autres par leur caractère mais aussi par leur origine.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé son récit. J'ai beaucoup appris de mots concernant le vocabulaire équestre. Certains chapitres étaient difficiles pour moi quand il raconte l'abattage des chevaux ou la maltraitance de leurs anciens propriétaires qui n'avaient pas de respect pour eux. Heureusement que ces chapitres ne sont pas nombreux. On ressent bien l'amour passionné et respectueux à la fois de ses amis équins. J'ai beaucoup aimé également son écriture : poétique et apaisante.
Les amoureux des chevaux vont se régaler avec ce livre.