Critique de docline

A travers les petites touches impressionnistes des courts chapitres en hommage à chaque cheval de sa vie se dessine l'autobiographie de celui que nous connaissions comme "l'homme centaure", dont j'ignorais pour ma part le talent d'écrivain et la culture autre que celle de l'art de faire danser les chevaux.
J'ai toujours admiré cette capacité à créer du rêve en faisant exister les siens propres, sa détermination inflexible en toute décontraction, j'ai toujours su ce qu'il fallait d'amour, de fidélité, de compassion, de besoin de protection, d'immense respect, pour transformer un cheval ordinaire en concentré d'harmonie au service d'un spectacle, et ce malgré toutes les polémiques entourant cette personnalité peu douée pour les compromis.
Ce petit livre est une découverte : celle de la poésie d'une destinée tracée par des désirs originaux et une hyper présence à chaque réalité à modeler à la forme de ses rêves.