Critique de marie252

Agréable lecture qui nous plonge en pleine guerre de religion. Nous suivons l'histoire de mademoiselle de Pâquelin , jeune fille venant de la région du Hainaut, nommée demoiselle d'honneur de la reine Catherine de Médicis.
Par des liens italiens assez lointains cette dernière se retrouve propulsée dans cette cours où règne Louis IX (mais sous la coupe de sa mère Catherine) en 1571-1572, peu de temps avant le 24 août 1572 journée noire pour la France car à cette date , se voient massacrer des milliers de protestants: le massacre de la Saint Barthélémy.
Histoire fictive et réalité historique se trouvent mélangées de manière subtile et efficace et nous permet de lire une histoire où se trouve intrigues, amours, faits historiques.
J'ai apprécié ce livre. Cependant, juste un petit bémol sur le style. J'ai du a plusieurs reprises reprendre la lecture de certaines phrases car ces dernières étaient soit trop longues soit entre-coupées de détails qui faisait perdre le fil de la phrase.