Critique de Chouchane

Improbable signifie que cela a peu de chance de se produire ; et c'est bien le cas quand on lit ce recueil d'expériences toutes plus invraisemblables les unes que les autres. D'un intérêt très discutables ces études sont parfois franchement marrantes par leur côté dérisoires et par l'humour de l'auteur.

Dès la première "attention patator" on tombe des nues en réalisant que des équipes de scientifiques se sont penchées sur le degré des dégâts causés par des... canons à pommes de terre réalisés avec des bombes de laque. Une autre tout aussi douteuse a consisté à mesurer la durée moyenne de "survie" d'une boite de chocolat posée sur le comptoir d'accueil d'un hôpital : 51 minutes ! Sachez aussi qu'à la question "voulez vous coucher avec moi ce soir" - question posée par un homme si vous êtes une femme ou inversement - les femmes répondent toutes Non alors que ... 75 % des hommes disent oui ! Vous saurez aussi que les mamans reconnaissent l'odeur des couches souillées de leurs marmots, que les filtres de hottes aspirantes sont très efficaces en couches culottes pour filtrer l'odeur de vos pets... oui vous avez bien lu, des chercheurs ont testé l'odeur et le volume des pets humains.On mange plus en compagnie d'un gros, l'odeur du croissant chaud est très efficace pour draguer... Et ça continue comme ça au fil de la cinquantaine de recherches vaseuses et marrantes. Un petit livre parfait pour se détendre en train, en bus et ... au WC. C'est d'ailleurs une étude qui manque à cette compilation scientifique "combien de pages sommes-nous capable de lire en allant faire nos besoins" Je le suggère cette idée à Pierre Barhélémy.